Prochainement au Cinéma Colisée

A partir du 22 Novembre: Ernest et Célestine en hiver

SORTIE NATIONALE
De Julien Chheng et Jean-Christophe Roger
France 2017 0h44
Film d'animation
Film pour enfants à partir de 3 ans
Ernest est un gros ours qui aime jouer de la musique et manger de la confiture. Il a recueilli chez lui Célestine, une petite souris orpheline et ils partagent désormais une maison. Les deux compères ne s’ennuient jamais!...
Cinq ans après Ernest et Célestine de Benjamin Renner (Le grand méchant renard), voici un magnifique programme de 4 court-métrages d'animation adaptés des albums de la dessinatrice Gabrielle Vincent. Un enchantement pour les petits comme pour les grands!




A partir du 22 Novembre: Le musée des merveilles

De Todd Haynes
Etats-Unis 2017 1h57 vf/vost selon les séances
Avec Oakes Fegley, Millicent Simmonds, Julianne Moore, Michelle Williams...
Sélection officielle Festival de Cannes 2017
Sur deux époques distinctes, les parcours de Ben et Rose. Ces deux enfants souhaitent secrètement que leur vie soit différente. Tous deux se lancent dans une quête à la symétrie fascinante qui va les mener à New York...
Todd Haynes (I'm not there, Carol) adapte un roman illustré de Brian Selznic, l'auteur de "L'invention de Hugo Cabret". Tout en contant l'histoire de Ben en couleurs et celle de Rose en noir et blanc, il réalise un merveilleux livre d'images. Emouvant et enchanteur.
« Un film-monde, aussi brillant et ambitieux qu’il est humble. » CinémaTeaser



Jeudi 23 Novembre a 19h45: Ex-libris

ASSOCIATION D'IDEES AVEC LA MEDIATHEQUE DE MONTBELIARD
De Frederick Wiseman
Etats-Unis 2017 3h17 vost Documentaire
Sélection officielle Festival de Venise 2017
Le grand documentariste Frederick Wiseman (La danse, National gallery) investit une grande institution du savoir et la révèle comme un lieu d'apprentissage, d'accueil et d'échange: la New York Public Library. Grâce à ses 92 sites, la 3ème plus grande bibliothèque du monde participe à la cohésion sociale des quartiers de New York et demeure l'emblème d'une culture ouverte, accessible et qui s'adresse à tous. Passionnant.

Présentation du film par Thomas Malésieux (Médiathèque de Montbéliard)

​D'AUTRES SEANCES SERONT POGRAMMEES DU 22 AU 28/11