Prochainement au Cinéma Colisée

Du 24 Au 30 Janvier: Festival Télérama

Du 24 Au 30 Janvier: Festival Télérama

Les 14 meilleurs films de 2017 + 1 avant-première spéciale
3,50€ la place avec le pass à découper dans les numéros de Télérama des 17 et 24/01

Le grand méchant renard et autres contes: mercredi à 14h, samedi à 14h, dimanche à 16h15
Certaines femmes: mercredi à 13h50 et 18h20, jeudi à 15h55 et 20h30
The lost city of Z: mercredi à 15h50 et 20h15, vendredi à 17h55, dimanche à 13h50
Une femme douce: mercredi à 15h50 et 20h20,  jeudi à 17h55
La villa: mercredi à 18h15,  jeudi à 15h55, vendredi à 13h50, samedi à 20h30, dimanche à 17h55
Le Caire confidentiel:  jeudi à 13h50 et 18h, vendredi à 15h50 et 20h30 
L'atelier: jeudi à 13h50, vendredi à 16h10 et 20h30, samedi à 18h10
Blade runner 2049: jeudi à 20h10, samedi à 17h30, dimanche à 20h
Faute d'amour: vendredi à 13h50 et 18h10, dimanche à 13h50 et 18h15
Un homme intègre: samedi à 13h50, dimanche à 16h05 et 20h30, lundi à 18h10
Logan lucky: samedi à 16h et 20h30, lundi à 13h50, mardi à 15h55
Visages villages: samedi à 15h45,  lundi à 16h15 et 20h30, mardi à 14h et 18h15 
120 battements par minute: lundi à 13h50 et 18h, mardi à 15h50 et 20h15
Une vie violente: ​ lundi à 16h et 20h30, mardi à 13h50 et 18h10

AVANT-PREMIERE SPECIALE MARDI 30 JANVIER A 20H30: A l'heure des souvenirs
De Ritesh Batra
Royaume-Uni 2017 1h48 vost
Avec Jim Broadbent, Charlotte Rampling...
Tony Webster, divorcé et retraité, revient sur les quarante dernières années de sa vie, ponctuées d'échecs sentimentaux et d'amitiés fragiles…
Quatre ans après le très réussi The lunchbox, le réalisateur indien Ritesh Batra tourne son premier long-métrage au Royaume-Uni. En adaptant brillamment le roman "Une fille, qui danse" de Julian Barnes, il réalise un film émouvant.
« Une formidable réussite romanesque. » Télérama

A partir du 24 Janvier: In the fade

IDe Fatih Akin
Allemagne 2017 1h46 vost
Avec Diane Kruger, Denis Moschitto...
Prix d'interprétation féminine Festival de Cannes 2017
La vie de Katja s’effondre lorsque son mari et son fils meurent dans un attentat à la bombe. Après le deuil et l’injustice, viendra le temps de la vengeance…
Le cinéaste allemand Fatih Akin (Head-on, De l'autre côté) a eu l'idée de ce film après des meurtres commis contre des personnes d’origine turque, par des membres d'un groupuscule néo-nazi. En suivant le parcours de Katja, il offre un film haletant porté par l'interprétation de Diane Kruger qui tourne pour la première fois en allemand sa langue d'origine.
« Dénonciation efficace du terrorisme néo-nazi, le thriller de Fatih Akin est un thriller maîtrisé tout autant qu’un touchant portrait de femme. » Avoir-alire.com


A partir du 24 Janvier: Marie Curie

SORTIE NATIONALE
​De Marie Noëlle
Allemagne 2017 1h46
Avec Karolina Gruszka, Arieh Worthalter, Charles Berling...
Physicienne-chimiste d’origine polonaise, Marie Curie est une pionnière dans l’étude de la radioactivité. Elle travaille main dans la main avec son mari, Pierre Curie, pour développer la recherche scientifique. Mais dans ce milieu particulièrement masculin et conservateur, Marie doit lutter pour se faire une place...
La réalisatrice Marie Noëlle s'inspire des lettres, des journaux et des carnets scientifiques écrits par Marie Curie. En racontant sa vie personnelle entre 1905 et 1911, elle dresse le portrait fascinant d'une femme qui a toujours dû se battre pour que son travail soit reconnu. 




A partir du 31 Janvier: L'insulte

SORTIE NATIONALE
De Ziad Doueiri
France Liban 2017 1h52 vost
Avec Adel Karam, Kamel El Basha…
Prix d'interprétation masculine Festival de Venise 2017
A Beyrouth, de nos jours, une insulte qui dégénère conduit Toni, un chrétien libanais, et Yasser, un réfugié palestinien, devant les tribunaux. De blessures secrètes en révélations, l'affrontement des avocats porte le Liban au bord de l'explosion sociale mais oblige ces deux hommes à se regarder en face…
En s'inspirant d'un fait divers qui lui est réellement arrivé, le réalisateur libanais Ziad Doueiri (L'attentat, la série télévisée Baron noir) dresse un portrait réaliste et lucide de la société libanaise actuelle et réalise un film de procès haletant.
« Un film indispensable. » Première



dimanche 4 Février a 15h50, 18h05 et 20h15: Diamants sur canapé

CYCLE FLASHBACK
De Blake Edwards
Etats-Unis 1961 1h55 version restaurée
Avec Audrey Hepburn, George Peppard…
Une croqueuse de diamants cherche à épouser un homme riche alors que son voisin écrivain s'intéresse à elle. Elle fait également en toute innocence le messager pour un truand notoire…
En 1961, le réalisateur américain Blake Edwards (qui signera par la suite des chefs-d’œuvre comiques comme La panthère rose, The party ou Victor et Victoria) adaptait brillamment une nouvelle de l'écrivain Truman Capote. Il réalisait un film devenu mythique grâce à la chanson "Moon river" composée par Henry Mancini et à l'interprétation d'Audrey Hepburn.
« Un chef-d’œuvre aussi doux qu'un verre de champagne et aussi amer qu'un jour de pluie qui n'en finit pas. » Critikat.com

Mardi 6 Février a 20h: Corbier, Des traces dans la mémoire des masses

EN PRECENCE DU REALISATEUR ET DE FRANCOIS CORBIER
ASSOCIATION D'IDEES AVEC LA MAISON DE BEAUCOURT
De Félix Létot
France 2017 1h37
Documentaire
Le cinéaste Félix Létot consacre ce beau documentaire à François Corbier, un homme trop connu pour ses activités télévisuelles et peu pour ses qualités artistiques. Pendant 15 ans Corbier a fait le «pitre sur l’écran» aux côtés de Dorothée, distrayant une bonne partie de la jeunesse française. Des années qui ont effacé son métier d’origine, chansonnier «rive gauche», activité qu’il a souhaité reprendre après sa parenthèse cathodique. Seulement, dans le monde trop étiqueté de la musique, il est difficile de changer de rayon! Qu'à cela ne tienne, rien ne l'arrête avec sa guitare! Outsider, il évolue en parallèle de la grande diffusion en écumant les petites salles et en auto-produisant ses disques. Un artiste étonnant, une personnalité hors du commun dont ce documentaire propose un reflet juste et honnête.
« Un documentaire sincère, sur un artiste attachant. » Avoir-alire.com
La projection du documentaire sera suivie d'un débat avec le réalisateur et d'un concert de François Corbier au pied de l'écran.

A partir du 7 Février: Jusqu'à la garde

SORTIE NATIONALE
De Xavier Legrand
France 2017 1h33
Avec Léa Drucker, Denis Ménochet, Thomas Gioria...
Lion d'argent et Lion du futur Festival de Venise 2017
Le couple Besson divorce. Pour protéger son fils d’un père qu’elle accuse de violences, Miriam en demande la garde exclusive. La juge en charge du dossier accorde une garde partagée au père qu’elle considère bafoué. Pris en otage entre ses parents, Julien va tout faire pour empêcher que le pire n’arrive…
Comédien de théâtre, Xavier Legrand était venu au cinéma Colisée en 2014 pour présenter le formidable court-métrage Avant que de tout perdre qu'il avait tourné à Montbéliard. Trois ans après, il aborde de nouveau la violence conjugale et retrouve ses deux acteurs fétiches Léa Drucker et Denis Ménochet. Il réalise un premier long-métrage fort et intense. Triomphe au Festival de Venise.
« Un très grand film, qui laisse le spectateur soufflé. Xavier Legrand est un réalisateur dont on n’a pas fini d’entendre parler. » Toutelaculture.com

A partir du 7 Février: Wonder wheel

De Woody Allen
Etats-Unis 2017 1h41 vost
A vec Kate Winslet, James Belushi, Justin Timberlake...
Wonder Wheel croise les trajectoires de quatre personnages, dans l'effervescence du parc d’attraction de Coney Island, dans les années 50: Ginny, ex-actrice lunatique reconvertie serveuse; Humpty, opérateur de manège marié à Ginny; Mickey, séduisant maître-nageur aspirant à devenir dramaturge; et Carolina, fille de Humpty longtemps disparue de la circulation qui se réfugie chez son père pour fuir les gangsters à ses trousses...
Alternant les films contemporains (Blue Jasmine, L'homme irrationnel) et les reconstitutions d'époque (Minuit à Paris, Magic in the moonlight, Café Society) le réalisateur américain Woody Allen, aujourd'hui âgé de 82 ans, plonge dans les années 50 avec cette comédie dramatique au casting étincelant. Le film rend un bel hommage à Coney Island fermé depuis les années. A noter que c'est la deuxième fois après Café Society que Woody Allen tourne avec l'un des meilleurs directeurs de la photographie des cinquante dernières années, Vittorio Storaro (1900, Apocalypse now, Le dernier empereur).

A Venir sur la période (sous réserve): Les bienheureux

De Sofia Djama
France 2017 1h4
Avec Sami Bouajila, Nadia Kaci, Lyna Khoudri...
Prix Orrizonti de la meilleure actrice Venise 2017
Alger, quelques années après la guerre civile. Amal et Samir ont décidé de fêter leur vingtième anniversaire de mariage au restaurant. Pendant leur trajet, tous deux évoquent leur Algérie: Amal, à travers la perte des illusions, Samir par la nécessité de s'en accommoder. Au même moment, Fahim, leur fils, et ses amis, Feriel et Reda, errent dans une Alger qui se referme peu à peu sur elle-même...
La cinéaste algérienne Sofia Djama réalise son premier long-métrage en adaptant elle-même une nouvelle qu'elle a écrite il y a quelques années. En racontant une nuit vécue par un couple de quadragénaires et trois adolescents, elle confronte deux générations et réalise le portrait juste et touchant d'Alger et de sa population, entre espoirs et désillusions.
« La vitalité et l'ardeur de l'ensemble confèrent aux Bienheureux un élan, une vibration et une ambition modernes. Un ravissement. » Positif

A Venir sur la période (sous réserve): A ghost story

De David Lowery
Etats-Unis 2017 1h28 vost
Avec Casey Affleck, Rooney Mara..
Prix du Jury et Prix de la critique Deauville 2017
Apparaissant sous un drap blanc, le fantôme d'un homme rend visite à sa femme en deuil dans la maison de banlieue qu'ils partageaient encore récemment. Condamné à ne plus être que simple spectateur de la vie qui fut la sienne, avec la femme qu'il aime, le fantôme se laisse entraîner dans un voyage à travers le temps et la mémoire, en proie aux ineffables questionnements de l'existence et à son incommensurabilité…
Quare ans après son magnifique premier film Les amants du Texas, le cinéaste américain David Lowery (qui a depuis tourné Peter et Elliot le dragon) retrouve Casey Affleck et Rooney Mara pour ce film à petit budget. A partir d'un dispositif a priori très simple, représenter un fantôme par un drap, il réalise un film bouleversant.
« Une petite merveille. » Télérama