Prochainement au Cinéma Colisée

A partir du 24 Avril: El reino

De Rodrigo Sorogoyen
Espagne 2019 2h11 vost
Avec Antonio De La Torre, Monica Lopez...
7 Goya 2019 dont Meilleur Réalisateur et Meilleur Acteur
Manuel López-Vidal est un homme politique influent. Alors qu'il doit entrer à la direction nationale de son parti, il se retrouve impliqué dans une affaire de corruption qui menace un de ses amis les plus proches. Pris au piège, il plonge dans un engrenage infernal...
Deux ans après le brillant Que Dios nos perdone, le réalisateur espagnol Rodrigo Sorogoyen dénonce des années de corruption politique en Espagne et réalise un thriller brillant porté par son acteur fétiche Antonio de La Torre. 

A Venir Prochainement: 90's

De Jonah Hill
Etats-Unis 2019 1h25 vost
Avec Sunny Suljoc, Lukas Hedges...
Dans le Los Angeles des années 90, Stevie, 13 ans, a du mal à trouver sa place entre sa mère souvent absente et un grand frère caractériel. Quand une bande de skateurs le prend sous son aile, il se prépare à passer l’été de sa vie…
L'acteur américain Jonah Hill (Supergrave, Le loup de Wall Street, 21 jump street) réalise son premier long-métrage.                      

A partir du 1er Mai: Alpha, the right to kill

De Brillante Mendoza
Philippines 2019 1h34 vost
Avec Allen Dizon, Elijah Filamor...
Prix du Jury Festival du film policier de Beaune 2019
Dans les quartiers pauvres de Manille, la lutte antidrogue fait rage. Un officier de police et un petit dealer devenu indic tentent coûte que coûte de faire tomber l’un des plus gros trafiquants de la ville, mettant en jeu leur réputation, la sécurité de leur famille, et leur vie…
Le réalisateur philippin Brillante Mendoza (John John, Kinatay, Lola, Ma Rosa) continue d'ausculter la société de son pays avec ce polar immersif et réaliste qui critique la corruption de la police. 

A partir du 8 Mai: Fugue

SORTIE NATIONALE
D'Agnieszka Smoczynska
Pologne 2018 1h40 vost
Avec Gabriela Muskala, Lukasz Simlat...
Sélection Semaine de la critique Festival de Cannes 2018
Alicja a perdu la mémoire. En deux années, elle parvient à se reconstruire. Quand sa famille la retrouve enfin, elle est contrainte d’endosser les rôles de mère, de femme et de fille auprès de parfaits inconnus. Comment réapprendre à aimer ceux que l’on a oubliés…
La réalisatrice polonaise Agnieszka Smoczynska réalise son deuxième long-métrage et filme un scénario écrit par l'actrice principale Gabriela Muskala. Elle mélange habilement les genres entre drame psychologique, film noir et film fantastique et réalise sréalise un brillant portrait de femme.
« Le film tient en haleine du début à la fin par la grâce d'une mise en scène épurée et sans cesse inventive. » Positif

A partir du 8 Mai: Coming out

De Denis Parrot
France 2019 1h03
Documentaire
Après avoir visionné plus de 1 200 vidéos postées sur les réseaux sociaux entre 2012 et 2018, Denis Parrot en a sélectionnées un certain nombre. À travers ce montage de vidéos bouleversantes filmées par des jeunes du monde entier, ce documentaire nous fait vivre au plus près ce moment de basculement intime, et social, qu’est le coming out. Denis Parrot réalise un documentaire essentiel.
« Un exercice de montage de videos qui devient de lui-même un grand et beau documentaire. » CinemaTeaser




A partir du 8 Mai: Gloria Bell

De Sebastian Lelio
Etats-Unis 2019 1h41 vost
Avec Julianne Moore, John Turturo...
La cinquantaine frémissante, Gloria est une femme farouchement indépendante. Tout en étant seule, elle s'étourdit, la nuit, dans les dancings pour célibataires de Los Angeles, en quête de rencontres de passage. Jusqu'au jour où elle croise la route d'Arnold. S'abandonnant totalement à une folle passion, elle alterne entre espoir et détresse. Mais elle se découvre alors une force insoupçonnée, comprenant qu'elle peut désormais s'épanouir comme jamais auparavant…