Prochainement au Cinéma Colisée

A partir du 25 Juillet: Fleuve noir

D'Erick Zonca
France 2018 1h54
Avec Vincent Cassel, Romain Duris, Sandrine Kiberlain, Elodie Bouchez…
Sélection officielle Festival de Beaune 2018
Au sein de la famille Arnault, Dany, le fils aîné, disparaît. François Visconti, commandant de police usé par son métier, est mis sur l’affaire. Il part à la recherche de l’adolescent. Yan Bellaile, professeur particulier de Dany, apprend la disparition de son ancien élève et propose ses services au commandant. Il s’intéresse de très près à l’enquête. De trop près peut-être…
Réalisateur de 4 films en 20 ans (La vie rêvée des anges, Petit voleur, Julia, le téléfilm Soldat blanc), Erick Zonca signe son retour très attendu sur grand écran avec cette adaptation du roman "Une disparition inquiétante" de l’écrivain israélien Dror Mishani dont il transpose l'action dans la banlieue parisienne. Il offre un rôle en or à Vincent Cassel, réalise un polar troublant et vénéneux, et rend un hommage pertinent à la figure du flic désabusé mais acharné au travail.        
     

A partir du 1er Août: Une pluie sans fin

De Dong Yue
Chine 2018 1h57 vost
Avec Yihong Duan, Yiyan Jiang...
Grand Prix Festival de Beaune 2018
1997. À quelques mois de la rétrocession de Hong-Kong, la Chine va vivre de grands changements. Yu Guowei, le chef de la sécurité d’une vieille usine, dans le Sud du pays, enquête sur une série de meurtres commis sur des jeunes femmes. Alors que la police piétine, cette enquête va très vite devenir une véritable obsession pour Yu…
Le réalisateur chinois Dong Yue signe son premier long-métrage. En situant l'action peu avant la rétrocession de Hong-Kong en 1997, époque à laquelle beaucoup d'usines ont été fermées et où de nombreuses villes industrielles ont été désertées, il réalise un polar prenant aux allures de tragédie et dévoile un grand talent de mise en scène en signant quelques remarquables scènes d'action.
« Quelque part entre Seven et Memories of murder. Epoustouflant. » CinémaTeaser  

A partir du 8 Août: Mary Shelley

SORTIE NATIONALE
De Haifaa Al Mansour
Royaume-Uni 2018 2h vost
Avec Elle Fanning, Douglas Booth, Bel Powley…
En 1814, Mary Wollstonecraft Godwin entame une relation passionnée et scandaleuse avec le poète Percy Shelley et s’enfuit avec lui. Elle a 16 ans. Condamné par les bien pensants, leur amour tumultueux se nourrit de leurs idées progressistes. En 1816, le couple est invité à passer l’été à Genève, au bord du lac Léman, dans la demeure de Lord Byron. Lors d’une nuit d’orage, à la faveur d’un pari, Mary a l’idée du personnage de Frankenstein…
Cinq ans après avoir été révélée avec Wadjda, la réalisatrice saoudienne Haifaa Al Mansour réalise le portrait de Mary Shelley qui, à 18 ans à peine, allait révolutionner la littérature et marquer la culture populaire à tout jamais. En parlant d'une femme qui a dû se battre pour faire entendre sa voix dans une société qui ne laissait aucune place aux femmes de lettres, elle réalise un film passionnant.

A partir du 8 Août: Happiness road

De Hsin-Yin Sung
Taïwan 2018 1h51 vost
Film d'animation
Sélection officielle Festival d'Annecy 2018
Tchi vit aux USA où elle s’est installée après ses études à Taïwan, à la poursuite du "rêve américain". Sa grand-mère adorée vient à mourir et la voilà de retour dans sa ville natale, où elle retrouve sa famille, ses souvenirs d’enfants et son quartier Happiness Road. Tout se bouscule dans son esprit: ses souvenirs d’enfants, la petite et la grande histoire, l’amertume de l’exil, ses espoirs de carrière, son fiancé américain et sa famille aux traditions un peu ringardes…
Auteur de courts-métrages d'animation remarqués, la réalisatrice taïwanaise Hsin-Yin Sung réalise son premier long-métrage. En utilisant des techniques d'animation traditionnelles, en se servant de couleurs chatoyantes, en traitant de thèmes aussi forts que l'identité, l'exil, la nostalgie, la famille, l'amitié et en mêlant l'histoire intime de Tchi à l'histoire de Taïwan, elle réalise un film touchant et poétique, empreint d'un ton drôle et doux-amer. Une belle découverte.

A partir du 15 Août: Une valse dans les allées

SORTIE NATIONALE
​De Thomas Stuber
Allemagne 2017 2h12 vost
Avec Sandra Huller, Franz Rogowski…
Sélection officielle Festival de Berlin 2018
Sélection officielle Festival de Cabourg 2018
Le timide et solitaire Christian est embauché dans un supermarché. Bruno, un chef de rayon, le prend sous son aile pour lui apprendre le métier. Dans l’allée des confiseries, il rencontre Marion, dont il tombe immédiatement amoureux. Chaque pause-café est l’occasion de mieux se connaître. Christian fait également la rencontre du reste de l’équipe et devient peu à peu un membre de la grande famille du supermarché…
Le réalisateur allemand Thomas Stuber adapte la nouvelle "In the Aisles" de Clemens Meyer. En suivant un héros solitaire confronté à la naissance d'une histoire d'amour, et en confiant les rôles principaux à Franz Rogowski (Victoria) et à Sandra Hüller (Toni Erdmann), il réalise une comédie romantique tendre et rafraîchissante proche des univers de Wes Anderson et d'Aki Kaurismaki.

A partir du 22 Août: King, de Montgomery à memphis

SORTIE NATIONALE DE LA VERSION RESTAUREE
De Ely Landau et Richard Kaplan
Etats-Unis 1970 2h15 vost version restaurée
Documentaire
Depuis le boycott des bus de Montgomery en 1955, l’une des premières actions inspirées par Martin Luther King, jusqu’à son assassinat, le 4 avril 1968 à Memphis, ce documentaire retrace les étapes cruciales de la vie du leader non violent, prix Nobel de la paix en 1964...
Inédit en France, ce film a été réalisé après l'assassinat de Martin Luther King par Ely Landau et Richard Kaplan, avec la participation de Joseph L. Mankiewicz et de Sidney Lumet. Ce film essentiel, auquel ont participé des acteurs célèbres comme Harry Belafonte, Charlton Heston, Sidney Poitier ou Paul Newman, dresse un portrait passionnant et plus que jamais d'actualité de Martin Luther King.
« Ce beau film nous restitue pleinement la parole de Martin Luther King. Elle reste unique, intacte et vivante. » Libération

A partir du 29 Août: Burning

SORTIE NATIONALE
De Lee Chang-dong
Corée du Sud 2018 2h28 vost
Avec Yoo Ah-in, Stevan Yeun, Jeon Jong-seo…
Prix de la critique internationale Festival de Cannes 2018
Lors d'une livraison, Jongsu, un jeune coursier, tombe par hasard sur Haemi, une jeune fille qui habitait auparavant son quartier. Elle lui demande de s’occuper de son chat pendant un voyage en Afrique. À son retour, Haemi lui présente Ben, un garçon mystérieux qu’elle a rencontré là-bas. Un jour, Ben leur révèle un bien étrange passe-temps…
Le réalisateur coréen Lee Chang-dong (Peppermint candy, Oasis, Secret sunshine, Poetry) réalise son sixième film. Il adapte une nouvelle de Haruki Murakami "Les granges brûlées". Tout en faisant un portrait lucide de la société coréenne et de ses laissés pour compte et en mélangeant drame romanesque et thriller psychologique, il réalise un film magnifique, poétique et épuré.
« Lee Chang-dong prouve qu’il n’a pas perdu la main et gratifie le spectateur de plans sublimes. » Le Journal du dimanche