A Venir Prochainement

A partir du 26 janvier: Licorice Pizza

De Paul Thomas Anderson
Etats-Unis 2021 2h13 vost
Avec Alana Haim, Cooper Hoffmann, Bradley Cooper...
1973, dans la région de Los Angeles. Alana Kane et Gary Valentine font connaissance le jour de la photo de classe au lycée du garçon. Alana n’est plus lycéenne, mais tente de trouver sa voie tout en travaillant comme assistante du photographe. Gary, lui, a déjà une expérience d’acteur, ce qu’il s’empresse de dire à la jeune fille pour l’impressionner. Amusée et intriguée par son assurance hors normes, elle accepte de l’accompagner à New York pour une émission de télévision. Mais rien ne se passe comme prévu… 
"Plongée dans le Los Angeles des années 1970, le nouveau Paul Thomas Anderson est une splendeur. Un grand film romantique d'amour et de jeunesse, absurde et fou." Les échos

HORAIRES DU 26 JANVIER AU 1ER FEVRIER
Mercredi à 17h45 et 20h15
Jeudi à 17h45
Vendredi à 17h45
Samedi à 18h et 20h15
Dimanche à 18h et 20h15
Lundi à 17h45 et 20h15
Mardi à 17h45 et 20h15 

Jeudi 27 janvier a 20h30: Michael Cimino, un mirage américain

ASSOCIATION D'IDEES AVEC LES PRODUCTIONS DE L'IMPOSSIBLE
DANS LE CADRE DES CINE-CLUBS DE L'IMPOSSIBLE
De Jean-Baptiste Thoret
France 2021 2h11 vost
Documentaire
En avril 2010, Jean-Baptiste Thoret prend la route avec Michael Cimino, de Los Angeles au Colorado. « Si vous voulez comprendre mes films, lui avait alors dit le réalisateur de Voyage au bout de l’enfer, vous devez voir les paysages où ils ont été tournés ». Ce road-movie oral et enregistré deviendra d’abord un profil publié dans les Cahiers du Cinéma puis un livre, Michael Cimino, les voix perdues de l’Amérique (Flammarion). Dix ans plus tard, Cimino n’est plus mais son fantôme continue de hanter certains replis de l’espace américain. Tourné au cours de l’hiver 2020, Michael Cimino, un mirage américain, repart sur les traces de Michael Cimino, à la recherche de son Ouest, cette Amérique réelle et fantasmée qui a traversé ses films, des espaces grandioses du Montana où il a tourné La Porte du paradis à la communauté de Mingo Junction, Ohio, cette petite ville sidérurgique qui a servi de décor à Voyage au bout de l’enfer. 

HORAIRES DU 26 JANVIER AU 1ER FEVRIER
Jeudi à 20h30

Vendredi 28 janvier a 20h15: La place d'une autre

EN PRESENCE DE LA REALISATRICE
De Aurélia Georges
France 2021 1h52
Avec Lina Khoudri, Sabine Azéma, Maud Wyler…
Sélection officielle Festival de Locarno 2021
Nélie a échappé à une existence misérable en devenant infirmière auxiliaire sur le front en 1914. Un jour, elle prend l’identité de Rose, une jeune femme qu’elle a vue mourir sous ses yeux. Nélie se présente à sa place chez une riche veuve, Eléonore, dont elle devient la lectrice. Le mensonge fonctionne au-delà de ses espérances….
Aurélia Georges (La fille et le fleuve) adapte librement le roman "The New Magdalen" de Wilkie Collins. En tournant son film en Lorraine, et en mêlant plusieurs genres, le film d’époque, le drame social, le thriller, le drame sentimental et même le fantastique, elle réalise un film envoûtant porté par l’interprétation de Sabine Azéma, de Lyna Khoudri et de Maud Wyler. Aurélia Georges viendra présenter ce film au cinéma Colisée. Une belle soirée à ne pas rater!

Débat après le film avec la réalisatrice Aurélia Georges

HORAIRES DU 26 JANVIER AU 1ER FEVRIER
Mercredi à 14h15
Jeudi à 14h15
Vendredi à 20h15
Samedi à 16h
Dimanche à 16h 
Lundi à 14h15
Mardi à 14h15

A partir du 2 Février: Les jeunes amants

SORTIE NATIONALE
De Carine Tardieu
France 2022 1h52
Avec Avec Fanny Ardant, Melvil Poupaud...
Shauna, 70 ans, libre et indépendante, a mis sa vie amoureuse de côté. Elle est cependant troublée par la présence de Pierre, cet homme de 45 ans qu’elle avait tout juste croisé, des années plus tôt. Et contre toute attente, Pierre ne voit pas en elle “une femme d’un certain âge”, mais une femme, désirable, qu’il n’a pas peur d’aimer. A ceci près que Pierre est marié et père de famille…
La réalisatrice Carine Tardieu (La tête de maman, Du vent dans mes mollets, Ôtez-moi d’un doute) reprend un projet de la cinéaste Solveig Anspach (Haut les coeurs, Lulu femme nue, L’effet aquatique) décédée en 2015. Elle réalise un très beau film romantique porté par l'interprétation de Melvil Poupaud et de Fanny Ardant.
« Fanny Ardant et Melvil Poupaud bouleversent dans ce somptueux film d’amour sur un scénario de la regrettée Solveig Anspach. » Télérama

Lundi 7 février a 20h15: Municipale

EN PRESENCE DU REALISATEUR
De Thomas Paulot
France 2021 1h50
Documentaire
Sélection ACID Festival de Cannes 2021
La petite ville de Revin, dans les Ardennes, se prépare à élire son maire quand un individu inconnu de tous se porte candidat. Cet intrus n’est autre qu’un comédien, qui va entraîner toute la ville dans une fiction politique.
Thomas Paulot viendra présenter ce film au cinéma Colisée. Une belle soirée à ne pas rater!

Débat après le film avec le réalisateur Thomas Paulot