A Venir Prochainement

A partir du 8 décembre: Madres paralelas

De Pedro Almodovar
Espagne 2021 2h vost
Avec Penelope Cruz, Milena Smit, Aitana Sanchez-Gijon…
Prix d’interprétation féminine Festival de Venise 2021
Deux femmes, Janis et Ana, se rencontrent dans une chambre d'hôpital sur le point d’accoucher. Elles sont toutes les deux célibataires et sont tombées enceintes par accident. Enthousiaste, Janis essaie de remonter le moral d’Ana qui est désespérée. Les quelques mots qu'elles échangent vont créer un lien très étroit entre elles, que le hasard se chargera de compliquer d'une manière qui changera leur vie à jamais…
Le réalisateur espagnol Pedro Almodovar (Femmes au bord de la crise de nerfs, Tout sur ma mère, Volver, Julieta, Douleur et gloire) réalise son vingt-deuxième film. En interrogeant le statut de mère mais aussi la mémoire de la guerre civile espagnole, il réalise un drame intense et bouleversant porté par l’interprétation des trois actrices principales, Penelope Cruz, Milena Smit, Aitana Sanchez-Gijon.
« Le réalisateur espagnol joue une nouvelle fois en virtuose avec nos émotions. » Télérama

Dimanche 12 décembre a 17h50: Le cercle rouge

CYCLE FLASHBACK
De Jean-Pierre Melville
France 1970 2h20 vost version restaurée inédite
Avec Alain Delon, André Bourvil, Yves Montand...
Sélection Venise Classics Festival de Venise 2020
À peine libéré de prison, un truand monte un fabuleux hold-up avec l’aide d’un gangster évadé et d’un ancien policier alcoolique. Le coup réussit. Le receleur, effrayé par l’importance du butin, leur recommande de s’adresser à un spécialiste. Ce dernier n’est autre que le commissaire chargé de l’enquête...
En 1970, Jean-Pierre Melville (Léon Morin prêtre, L’armée des ombres) renouait avec son genre de prédilection, le polar, auquel il avait donné ses lettres de noblesse avec des films comme Le Doulos ou Le Samouraï. Il réalisait un brillant exercice de style où il poussait à l’extrême son goût pour l’épure. Plus important succès public de Jean-Pierre Melville, Le cercle rouge a été restauré à l’occasion de son cinquantième anniversaire. L’occasion de (re)voir ce chef-d’oeuvre sur grand écran.
« Un thriller haletant, pur chef-d’œuvre de Jean-Pierre Melville. » Télérama

Lundi 13 Décembre a 20h15: Lynx

AVANT-PREMIERE
EN PRESENCE DU REALISATEUR
SORTIE NATIONALE LE 19/01
De Laurent Geslin
France 2021 1h22
Documentaire
Au cœur du massif jurassien, un appel étrange raisonne à la fin de l’hiver. La superbe silhouette d’un lynx boréal se faufile parmi les hêtres et les sapins. Il appelle sa femelle. En suivant la vie de ce couple et de ses chatons, nous découvrons un univers qui nous est proche et pourtant méconnu. Un conte authentique dont chamois, aigles, renards et hermines sont les témoins de la vie secrète du plus grand félin d’Europe qui reste menacé…
Le grand photographe animalier Laurent Geslin observe les lynx dans le Jura Suisse depuis dix ans. Il réalise un documentaire passionnant. Un film pour découvrir le rôle essentiel que ce discret prédateur occupe dans nos forêts, l’équilibre qu’il a rétabli dans un milieu fragile mais aussi les difficultés qu’il rencontre dans un paysage largement occupé par les humains. Laurent Geslin viendra présenter son film au cinéma Colisée. Une belle soirée en perspective!

Débat après le film avec Laurent Geslin

A partir du 15 décembre: Princesse dragon

SORTIE NATIONALE
De Jean-Jacques Denis et Anthony Roux
France 2021 1h14
Film d'animation
Poil est une petite fille élevée par un puissant dragon. Mais lorsque son père doit payer la Sorcenouille de son deuxième bien le plus précieux, c’est Poil qu’il offre, plongeant sa fille dans une infinie tristesse et l’obligeant à fuir la grotte familiale. Poil se lance alors dans un voyage à la découverte du monde des hommes. À leur contact, elle apprendra l’amitié, la solidarité, mais aussi la cupidité qui semble ronger le cœur des hommes.