A Venir Prochainement

A partir du 30 novembre: Annie colère

SORTIE NATIONALE 
De Blandine Lenoir
France 2022 1h58
Avec Laure Calamy, Zita Hanrot, India Hair, Rosemary Standley…
Sélection officielle Festival de Locarno 2022
Février 1974. Annie se retrouve enceinte accidentellement. Elle va trouver un nouveau sens à sa vie en rencontrant des membres du MLAC qui pratiquent des avortements illégaux...
En replongeant dans la France d’avant la loi Veil, la réalisatrice Blandine Lenoir (Zouzou, Aurore) raconte avec justesse le quotidien des militantes du Mouvement pour la Liberté de l’Avortement et de la Contraception. Elle réalise un film fort et attachant.
« Ce qui pourrait n’être qu’un film à sujet va bien au- delà. Grâce à la qualité de ses interprètes. Mais aussi et surtout grâce à la qualité du scénario. » Première



Dimanche 4 décembre a 14h: Le secret de louise

PROJECTION EXCEPTIONNELLE EN PRESENCE DE MARIE-THERESE BOITEUX 
De Yohan Bosserdet
France 2022 2h
Avec Thibaut Emonnot, Anne-Lise Boiteux…
Fin du XIXème siècle, après 10 ans passés à Besançon, Justin âgé de 25 ans, revient par obligation et sans plaisir dans son village natal des pays comtois. Il a nourri une haine farouche contre sa famille. Il cherche à découvrir le secret de ses origines et mène l’enquête sur la vie de sa mère Louise…
La romancière Marie-Thérèse Boiteux a écrit plusieurs romans dont "Les renards cuisent au four" et "Le secret de Louise". En 2020, elle a fondé l’association "La Louise" dans le but de réaliser un film adapté de son roman "Le secret de Louise". Elle a confié la réalisation du film au jeune comédien Yohan Bosserdet et a donné le rôle de Justin à Thibaut Emonnot, élève du cours "Olivier Belmondo", Yohan Bosserdet et Thibaut Emonnot étant tous les deux des enfants d’Hérimoncourt. Le film a été tourné avec des comédiens amateurs et bénévoles dans le Haut-Doubs, près des villages de Valoreille et de Belleherbe.
Marie-Thérèse Boiteux viendra présenter ce film au cinéma Colisée. Elle nous racontera les deux ans de tournage et nous parlera de cette magnifique aventure collective. Une belle séance en perspective!

Débat avec Marie-Thérèse Boiteux après le film

Mardi 13 décembre a 20h15: Soul kids

PROJECTION EXCEPTIONNELLE EN PRESENCE DE HUGO SOBELMAN 
EN LIEN AVEC LA MEDIATHEQUE DE MONTBELIARD DANS LE CADRE DE L'EXPOSITION "BALADE DANS LES 50's & 60's"
De Hugo Sobelman
France 2021 1h15
Documentaire
A Memphis, une des villes américaines les plus sinistrées, la "Stax Music Academy" fait figure d’oasis. Fondée sur l'héritage du label légendaire des années 60 qui accompagna la lutte pour les Droits Civiques, cette école de musique, extra-scolaire et gratuite, permet à des adolescents passionnés d'apprendre et de comprendre l'histoire noire américaine à travers la découverte des plus grands tubes de la soul. Un voyage musical dans le temps et une plongée dans la pensée d'une nouvelle génération…
Le cinéaste Hugo Sobelman (Golda Maria corréalisé avec son père Patrick Sobelman) a posé sa caméra à Memphis, plus particulièrement dans les locaux de la "Stax Music Academy", institut de musique créé en 2000 et situé juste à côté du bâtiment du légendaire label Stax Records, pilier de l’histoire de la musique américaine et label de musique soul le plus connu. En traitant à la fois de la musique soul et des luttes de la communautaire noire américaine, il réalise un documentaire passionnant.
Invité par la Médiathèque de Montbéliard dans le cadre de la très belle exposition "Balade dans les 50’s & 60’s", Hugo Sobelman viendra présenter Soul kids au cinéma Colisée. Une belle rencontre en perspective!
«Un superbe documentaire mêlant musique afro-américaine et réflexion sur les ravages du racisme et de la ségrégation. Montez le son et ouvrez les oreilles!» Marianne

Débat avec Hugo Sobelman après le film

Samedi 14 Janvier a 20h15: vigneronnes

AVANT-PREMIERE EXCEPTIONNELLE EN PRESENCE DE GUILLAUME BODIN
De Guillaume Bodin
France 2022 1h19
Documentaire
Le monde du vin se féminise, de nombreuses vigneronnes reconnues, telles Elisabetta Foradori en Italie ou Marie-Thérèse Chappaz en Suisse, ont montré le chemin à toute une génération qui emprunte leurs pas. Retour sur ces parcours inspirants avec les équipes des domaines qui accompagnent ces femmes dans une viticulture au plus proche de la nature et du vivant.

Débat avec Guillaume Bodin après le film